Accueil

La seconde édition du "Souffle du rêve" aura lieu du 24 août au 1 Septembre 2013.
sur la commune de Rogues


Avec vous, le souffle est né en 2012, merci à tous de votre présence et votre participation !

Pour la suite, nous espérons faire évoluer le concept en favorisant l’échange, le prix libre, les ateliers de la vie à l’autonomie, les savoirs faire anciens (plantes, artisanat) et savoirs être. Une dynamique artistique où la célébration tribu est au coeur de l’évènement ; une scène libre optimisée...

Voilà pourquoi, on rêve un festival différent. Un événement autonome et autogéré, sobre énergétiquement. Un espace et un temps de partages, de joies, de fêtes, de danses, d’échanges, de transmissions, d’humilité, de rires, de tout ce dont vous avez envie… Enfin, on rêve quoi…

Une scène plus conviviale, proche du public, participative. Ecouter, danser, découvrir des musiques tribales, mais aussi entendre, discuter, comprendre leur culture, leur savoir, leur histoire.

Une pratique des alternatives concrètes, à vivre sur un temps plus long. Un lieu de découverte, le choix de stands artisanaux proposants des ateliers et un échange entre les acteurs locaux, la diversité du monde, et nous, petits souffleurs.

Sans alcool, dans le respect de l’humain et de la nature, le bio comme une évidence et poser le végétarisme comme une expérience. La cuisine serait un axe, qui nourrit la manifestation. Elle pourrait avoir la forme d’une cuisine participative, d’une cuisine autogérée, la présence de stands maraichers, et la présence de stands équitaux locaux.

Un lieu qui pourrait vivre à l’année et créer une dynamique locale. Un point de rassemblement pour lancer les itinérances alternatives, et créer du nomadisme sous forme de démontage.

Tout est à définir en fonction de la faisabilité et de l’autonomie financière, mais de réelles envies d’évoluer.

Pour créer le rassemblement ensemble, nous vous proposons d’être acteur et non consommateur. Cela signifie que vous pouvez dès à présent aider le souffle 2013 à prendre racine et rejoindre l’équipe.

Il est certain que le souffle doit amener le rêve, Tel l’aborigène lâchant ses peurs, il se veut en harmonie avec lui et la Terre.


- Photos sur le site de Yannick


SPIP | Se déconnecter| Se connecter| Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Webmail